Le CM de Marmiton contre la bêtise 2.0

Le pragmatisme, c’est aussi (et surtout) l’intelligence et des valeurs constructives et positives.

Le digital, c’est aussi Marmiton, son site, sa page Facebook, son community management.

Le pragmatisme digital, c’est d’être atterré, comme bien trop souvent sur le web, par les abrutis finis qui profitent des tribunes qui leur sont proposées pour diffuser des propos emplis de haine plus ou moins masquée, de bêtise flagrante, d’inculture notable, d’absence de valeurs, notamment celles de liberté, d’égalité et de fraternité qui nous rassemblent tous… normalement… si on est français et pas trop con.

Le pragmatisme digital, c’est aussi d’être ému par les réponses paisibles et intelligentes d’un Community manager qui passe son dimanche à traiter les propos idiots et à tenter, de toute son énergie et de tout son cœur, de les remettre sur les bons rails de l’intelligence.

Et au delà du pragmatisme digital sujet de ce blog, je remercie de CM de Marmiton (je vous invite à voir leur compte FB et les réponses aux commentaires idiots laissés sur l’article traitant des recettes pour le Ramadan… je ne sais pas faire un lien direct vers une publication précise d’un compte Facebook) pour son travail ô combien valeureux à mes yeux.

Monsieur ou Madame le Community Manager de Marmiton, vous avez tous mes encouragements, mon soutient, ma tendresse pour la façon dont vous faites votre boulot.

Ne lâchez rien.
S’il vous plait, ne lâchez rien !
Bon courage…

Commentaires ( 1 )

  1. Vincent said:

    Pour le lien, tu cliques sur la date et l’heure du post et tu l’auras :
    https://www.facebook.com/marmiton/posts/10152977004217947

    Pas mal sa réaction et son dossier est pertinent car le ramadan a beau être un période de jeun tous les pratiquants parlent de nourriture et en profitent pour faire plus de cuisine pour le soir et le matin.

    Ce qui est le plus drôle dans l’histoire est que les haters de ce genre de post ne comprennent pas qu’ils vont générer du buzz et des liens vers le dossier et propulser le site en tête des résultats de recherche (Google est en mode cafeine au moment où j’écris ce message mais je suis persuadé que la page sera en tête des résultats dans quelques jours)

Commentez