Pourquoi faut-il prendre des décisions au quotidien ?

Pourquoi devriez-vous prendre plein de décisions au quotidien ?

Dans votre vie quotidienne, vous devez sans cesse prendre des décisions. Que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle, vous êtes toujours obligé(e) de faire des choix. Pourtant, ce n’est pas une chose aussi simple qu’on voudrait le croire. On est même souvent tenté de ne prendre aucune décision et de remettre le tout à plus tard. Car, finalement, ce dont on a le plus peur, c’est de prendre une mauvaise décision, de se tromper !

Et pour cause ! Depuis petit, l’école vous a appris qu’il n’y avait qu’une seule bonne solution. Mais il existe souvent plusieurs bonnes solutions car le Monde n’est pas si binaire que ça ! Entre plusieurs choix, vous pourriez donc très bien prendre une bonne décision, car il en existe plusieurs !

Que vous soyez patron, indépendant, salarié, cette prise de décision ne devrait pas être si difficile. C’est pourquoi il faut toujours prendre des décisions : prenez-en le plus possible ! Pourquoi ? Je vous explique ça en moins de 4 minutes. Laissez-moi votre avis en commentaires !

Doit-on investir et s'investir dans une nouveauté dès sa sortie ?

Doit-on investir et s’investir dans une nouveauté dès sa sortie ?

Un nouveau réseau social apparaît, un nouvel outil marketing, et la première question que l’on se pose : quand doit-on se lancer ? Ces deux exemples marchent pour tout, et la question sera toujours la même. Alors c’est quand le bon moment ? Quand faut-il se lancer dans une nouvelle aventure ? Faut-il laisser mûrir une nouveauté avant de l’investir ? C’est la thématique de la vidéo du jour !

Avant toute chose, je vous conseille d’être pragmatique. Ne soyez pas comme 95% des entreprises que je rencontre, et ne cherchez pas à avoir la même chose que vos concurrents sans raison ! Je vois trop d’entreprises qui veulent un site parce que la concurrence possède un site. Arrêtez ça ! 

D’ailleurs, on en vient à mon second conseil. Mais pour la suite, je vous laisse découvrir ça en vidéo. Prenez le temps de l’écouter, puis on en reparle en commentaires ou sur les réseaux sociaux. 

Comment ne plus jamais être à court d'idées ? Créer votre machine à idées !

Comment ne jamais être à court d’idées ?

Votre cerveau est constamment en train de travailler pour vous. Sans cesse, il invente et innove. Des idées, vous en avez des dizaines, peut-être des centaines. Pourtant, lorsque vient le moment d’en trouver une pour votre entreprise, c’est la page blanche. Mais elles sont bien là, alors pourquoi n’arrivez-vous pas à les avoir au bon moment ? Simplement parce que vous n’avez pas pris le temps de les trier !

« L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. » George Lucas

Comme les déchets, vos idées ont besoin de mûrir et d’être triées. C’est pourquoi je vous confie aujourd’hui mes 3 étapes clés pour ne jamais être à court d’idées. Il est temps de cliquer sur Play pour créer votre machine à idées !

Peut-on innover sans rien inventer ? Renaud Varoqueaux

Peut-on innover sans rien inventer ?

Depuis des millénaires, l’être humain invente de nouvelles choses de par sa curiosité, son intelligence ou encore son talent. Dans tous les domaines, chaque année, de nombreuses inventions voient le jour. Chacune de ces inventions tente d’innover afin de, peut-être, révolutionner le quotidien.

Mais peut-on innover sans rien inventer ? Même si les deux semblent parfois indissociables, je suis sûr que c’est le cas. Car parfois, il vaut mieux observer le monde et l’améliorer plutôt que de chercher à le révolutionner. Comme le disait Friedrich Nietzsche :

« Aussitôt qu’on nous montre quelque chose d’ancien dans une innovation, nous sommes apaisés. »

C’est pourquoi je vous conseille de rester pragmatique et d’améliorer l’existant avant de chercher l’invention à tout prix. Parlons-en davantage en vidéo…