L’impact du digital sur les organisations et entreprises

On peut se parler franchement les amis ? :-) Je suis saoulé (mais saoulé !) de voir des papiers insipides concernant la transformation numérique et son impact sur les entreprises. Comme si il ne se passait rien…. ou pas grand chose… Comme si toutes ces boîtes qui se créent aujourd’hui et changent totalement les paradigmes, renversent la table et marchent sur leurs concurrents, étaient un mirage ou une exception… Le Monde change. Le Monde a changé déjà, pas mal de fois. La transformation numérique, ce n’est pas juste quelques applis, quelques aménagements RH ou quelques petites modifs réglementaires. La transformation numérique, c’est la fin du travail, de l’emploi, de l’entreprise, des frontières, du management, de la gestion, des réglementations, de la répartition, du pouvoir, des équilibres, …. tels qu’on les connait actuellement. Ca me fait penser au maréchal ferrant, au début de la révolution industriel : « on aura peut-être des machines à vapeur pour aller là où les chevaux ne peuvent pas… ». On rebat les cartes les amis. On rebat les cartes ! Si vous voulez en savoir plus, il est grand temps de regarder cette vidéo !

[3mn techno] Le TOP 5 des COMPÉTENCES du bon WEBMARKETEUR en 2020

Qu’est-ce qui fait un bon webmarketeur aujourd’hui ?

Est-ce que les compétences nécessaires en 2020 ont évolué ces dernières années ou est-ce qu’on peut se reposer sur ses acquis ? (mince, la réponse est un peu induite dans ma question…)

Je me lance : dressons ensemble la liste des top-compétences dont doit disposer un boooon webmarketeur aujourd’hui (et demain).

Chacun sa vision et son expérience du webmarketing efficace, alors j’en appelle à votre sagacité (à qui ?…) : partageons, commentons, faites-moi savoir comment vous compléteriez la liste, si vous donneriez ce poids là aux items que je cite.

Quoiqu’il en soit, et que vous soyez vous même dans le domaine, proche, autour, ou pas, il est toujours bénéfique de se remettre les idées à l’endroit et le digital dans le bon sens.

Si vous voulez en savoir plus, il est grand temps de regarder cette vidéo !

[3mn techno] Quels RÉSEAUX SOCIAUX choisir ?…

Quels sont les bons réseaux sociaux à exploiter dans votre stratégie digitale ? En voila une bonne question… et en voila une belle occasion de se planter ! :-/ Passons en revue ensemble les 15.000 réseaux sociaux qui existent, le tout en 3 mn ! (sérieusement ?…) :-) Partageons dans cette vidéo les quelques bonnes questions à se poser pour ne pas faire de mauvais choix : combien de réseaux sociaux choisir pour servir ma stratégie webmarketing ? comment je les sélectionne ? En fonction de quoi ? Est-ce que je perce sur les mastodontes bien connus et/ou je m’investis sur les réseaux sociaux émergents ?… Ensuite, je vous dresse une liste arbitraire, incomplète et express (!) des principaux réseaux sociaux qui devraient alimenter vos réflexions dans le bon sens. Si vous voulez en savoir plus, il est grand temps de regarder cette vidéo !

Le Big Data, c’est quoi ? Explication Siiiimple.

Il y a des termes, comme celui-là, dont il est bon de comprendre les tenants et aboutissants ! La Big-data, qu’est ce c’est ? Concrètement ?… Ca sert vraiment à quelque chose ? Est-ce que c’est vraiment quelque chose ou est-ce encore un terme bullshit dont le digital a le secret ?… Big-data = intelligence artificielle ? Ou il n’y a aucun rapport entre les deux ?… Vous allez piger ce que sont les enjeux du Big Data en quelque minutes ! Pour briller en soirée, c’est pas terrible, mais pour réfléchir à ce que peut être le Monde de demain, c’est pas mal du tout ! Si vous voulez en savoir plus, il est grand temps de regarder cette vidéo !

[3mn techno] Profiter d’une LANDING PAGE qui DÉFONCE !!

Vous pouvez le tourner dans tous les sens : la landing-page, c’est le centre névralgique de votre stratégie webmarketing ! Quel que soit le levier que vous utilisez, SEO, SEA, emailing, etc, etc, la « page atterrissage » est l’endroit où tout se concrétise. Une landing page ratée, c’est un taux de transformation qui chute. Une landing page réussie, c’est LE coefficient multiplicateur de vos résultats, de votre rentabilité, de votre efficacité, de votre retour sur investissement. Etrangement, c’est assez « simple » de mettre en place une super-landing-page… mais c’est parfois compliqué de faire simple. Je vous à tester l’application de ces quelques conseils… ça vaut vraiment (vraiment) la peine de s’y pencher ! Si vous voulez en savoir plus, il est grand temps de regarder cette vidéo !