Actualités digitales du Lundi 19 octobre [Ca secoue !]

L’information digitale de ce Lundi 19 octobre. Dans l’information du jour, on parle de Télétravail, Cabine virtuelle, Gafam, Transformation, Accessibilité et Robots.

Dans l’actu du jour, les information en détail :

  • Télétravail
    Ce qu’il faut retenir : Mise à jour du protocole en entreprise : Définir un nombre minimum de jour en télétravail, et lissage des horaires de travail. Back to the futur !
  • Cabine virtuelle
    Ce qu’il faut retenir : Zalando acquiert Fision. Cabines d’essayage virtuelles et scanners corporels sur téléphone arriveront vite maintenant. Fini les tailles/coloris retournés !
  • Gafam
    Ce qu’il faut retenir : Pas de résultats dans les négociations sur la taxation des Gafam, la France va taxer en décembre. Une vraie question géo-stratégique.
  • Transformation
    Ce qu’il faut retenir : Le secteur de l’aérien est en train de réaliser son problème : l’absence d’agilité. En Asie, on lance des choses étranges, en France on… rien.
  • Accessibilité
    Ce qu’il faut retenir : Votre présence web profite-t-elle au million de malvoyants en France ? La synthèse vocale, l’IA, les lunettes connectées, les apps… Et vous ?
  • Robots
    Ce qu’il faut retenir : Singapour invente une «  »peau » » pour robot, sensible à la «  »douleur » » simulée par memtransistors avec une réactivité dingue car décentralisée.

Questions, remarques, apports bienvenus en tchat et dans les commentaires !
Mettons le digital dans le bon sens.

Renaud Varoqueaux
Renaud Varoqueaux
Actualités digitales du Lundi 19 octobre [Ca secoue !]
/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *