Actualités digitales du Mercredi 21 octobre [C’est la baston]

L’information digitale de ce Mercredi 21 octobre. Dans l’information du jour, on parle de Instagram, Relance, Stratégie digitale, Shop in Shop, Anonymat et Google.

Dans l’actu du jour, les information en détail :

  • Instagram
    Ce qu’il faut retenir : Instagram intègre l’API Messenger en bêta. De quoi profiter du conversationnel (en hausse de 40%) avec votre communauté et en shopping.
  • Relance
    Ce qu’il faut retenir : L’industrie profite bien du plan de relance. Les 150millions de relocalisation presque épuisés. Renouvellement de l’enveloppe et 40millions sur la digitalisation.
  • Stratégie digitale
    Ce qu’il faut retenir : Un tiers des entreprises n’a rien changé en digital depuis le confinement. Celles qui ont changé ne reviendront pas en arrière. De quoi piger le darwinisme.
  • Shop in Shop
    Ce qu’il faut retenir : Auchan se met à découvrir ce que je japon fait depuis longtemps : le shop in shop avec un Decathlon dans un Auchan. Le digital à l’œuvre, le client comme moteur.
  • Anonymat
    Ce qu’il faut retenir : L’anonymat et l’absence de la loi Avia pointés du doigt par les politiques dans le meurtre de Samuel Paty. A quand l’IA qui nous oblige a ne pas être con ?
  • Google
    Ce qu’il faut retenir : C’est parti : Wahsington attaque Google en justice pour monopole sur son moteur de recherche. La défense de Google (gratuit) tiendra t’elle ?

Questions, remarques, apports bienvenus en tchat et dans les commentaires !
Mettons le digital dans le bon sens.

Renaud Varoqueaux
Renaud Varoqueaux
Actualités digitales du Mercredi 21 octobre [C'est la baston]
/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *