Comment alimenter votre CRM avec le webmarketing ?

Est-ce que vos commerciaux et vos webmarketeurs bossent VRAIMENT ensemble ???

Voila une question essentielle dans votre stratégie digitale ! Si ce n’est pas le cas, comme dans la plupart des entreprises, alors vous avez un site web d’un côté, et votre démarche commerciale de l’autre.
Vous oubliez… les prospects et les clients !! Qui, eux, sont en mode multicanal ! A gérer donc, dans votre entreprise, par l’omnicanal.

Et ce silotage est une plaie pour votre stratégie de développement commercial !
Avoir un service com/market qui fait en sorte de bien communiquer et juge ses résultats au regard de KPIs marketing (nombre de clics, de formulaires) voire pire communication (nombre de vues, de likes), ce n’est pas le mettre au service de votre entreprise. Celle-ci est forcément en grande partie mue par vos objectifs commerciaux : nombre de VRAIS prospect exploitables, nombre de clients signés, de ventes faites.

Il est nécessaire, dès le départ, dès le moment des réflexions préalables à l’élaboration de votre stratégie digitale, même si il ne s’agit que de « refaire un site web », de dé-siloter votre organisation : demandez à vos commerciaux ce qu’ils veulent vraiment, et construisez votre communication vers cet objectif, puis mettez en place votre marketing au service de cette communication efficace, pragmatiquement ROIste !

Si vos clients veulent et ont pris l’habitude de vous questionner par messagerie instantanée plutôt que par votre site, ce n’est pas qu’ils ont tort !

C’est que vous devriez inclure la messagerie instantanée à votre marketing pour satisfaire votre clientèle… et donc vos commerciaux !

Sur la base d’un exemple d’une logique « omnicanal » mise en place dans une grande enseigne, on réfléchit ensemble dans cette vidéo à appliquer cette logique dans nos entreprises, quelles qu’elles soient.

A vous de jouer !

Comment alimenter votre CRM avec le webmarketing ?

 
 
00:00 / 8:09
 
1X
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *