Comment développer sa vente en ligne ? Les Facebook Shops déboulent !

Amis ecommerçants, et amis pas-encore-ecommerçant, une nouvelle plateforme arrive sur le marché et à de quoi vous séduire.

Facebook, qui veut devenir l’appli 360 incontournable, lance en effet Facebook Shops : la nouvelle plateforme de e-shopping qui permet aux marques de vendre leurs produits sur Facebook.

Facebook offrait déja des fonctionnalité e-commerce réservées aux particuliers et pour la vente de biens d’occasion principalement. On ne joue plus dans la même cours maintenant.

Et c’est bien un vrai système de commerce en ligne que facebook fait naître sur un marché sur lequel des mastodontes évoluent déjà. Magento, Prestashop, WooCommerce du côté des solution « à installer ». Amazon et tant tant d’autres, en dropshipping ou non, pour des plateforme prêtes à l’exploitation.

Mais Facebook est bien un des « gros » en puissance dans le e-commerce. Son immense base de données d’utilisateurs, sa capacité à toucher une cible hyper large et sur des critères « personnels », son poids et son envergure, pourraient bien rendre très vite très intéressant Facebook Shops.

A tester, mais si en effet Facebook Shops est bien une plateforme tout en un, elle devrait permettre à tout e-commerce de se développer et/ou de se créer facilement, avec une solution tout en un, et de progresser rapidement.

Intéressons-nous à cette nouvelle corde à l’arc du e-commerçant !

Renaud Varoqueaux
Renaud Varoqueaux
Comment développer sa vente en ligne ? Les Facebook Shops déboulent !
/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *