Comment penser pragmatiquement vos budgets market et com ?

Est-ce que mi-2020, vous repensez totalement votre com et votre market ?

En cette période de crise (car oui, nous sommes en période de crise), la communication et le marketing changent, et c’est très visible au regard du digital.

Les entreprises se recentrent sur la personnalisation du marketing, sur le relationnel au centre de la communication, bref, sur la construction d’une relation forte auprès de sa cible.

On préférera toucher plus concrètement une cible plus qualifiée, que de communiquer en masse.

Pourtant, il est plus que jamais nécessaire de diffuser sa communication et de faire rayonner son marketing.
Mais le marketing et la com de demain, c’est maintenant à 80% de l’entretien de relationnel, et à 20% seulement de l’image.

Les proportions se sont inversées par rapport à ce que nous connaissons « avant ».

Je vous invite, je vous incite, fortement, à repenser vos plan market et com dès maintenant, en repartant d’une feuille blanche, dès maintenant.

Up to you les amis.

Renaud Varoqueaux
Renaud Varoqueaux
Comment penser pragmatiquement vos budgets market et com ?
/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *