Le récap des dispositifs pour les entreprises en ce début de crise Covid19

Cette vidéo s’éloigne de mon digital habituel, pour traiter rapidement un sujet que nous tous, chefs d’entreprises, patrons de PME et ETI, devons traiter vite et bien : la mise en place des dispositifs pour les entreprises.

La crise sanitaire du Covid19 fait beaucoup de mal à nos entreprises et à notre économie.
On ne sait pas de quoi demain sera fait, et les choses vont vite, très très vite.

Les entreprises les mieux armées dans ces conditions extrêmes sont les plus agiles et les plus réactifs.
Plusieurs dispositifs existent déjà.
Je vous propose ici de les passer en revue de façon structurée.

En priorité en mettant en place les dispositifs de reports d’échéances, financières notamment, pour gagner du temps dans cette urgence d’agilité rendue nécessaire par cette crise coronavirus.

Dès après avoir gagné ce temps, il faut alléger les charges. Là aussi des dispositifs sont actionnables pour les entreprises, PME et ETI, face à cette crise.

Dans un second temps, les dirigeants devront dès que possible travailler dur sur leur coeur de métier : celui de définir le cap de l’entreprise pour la sortie de crise et l’après-crise, et de lui donner les moyens nécessaires. Des aides de la BPI, bancaire, du gouvernement, peuvent être actionnées pour ça.

Il faudra sortir de la crise au mieux, et ces dispositifs de financements pour les entreprises seront cruciaux pour préserver les emplois et assurer tant que faire se peut la pérennité des entreprises.

Partageons ensemble sur ce sujet svp !

Complétons, mettons à jour les infos, discutons-en dans les commentaires pour que ça puisse profiter à d’autres.
Nous savons que les entreprises sont les maillons d’un écosystème qu’il nous préserver, avec l’agilité de chacun et la solidarité de tous !

Et restons positifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *