Re confinement : la stratégie digitale en 5 actions à entreprendre MAINTENANT !

Re confinement, que fait-on ? Le dos rond ou on sort les griffes ?
Quelle stratégie digitale et webmarketing pour tirer son épingle du jeu pendant ce second confinement ?
Comment lancer les actions web vitales ?

La première des choses est d’apprendre. Voir les opportunités web et digitales et savoir les saisir est une vraie chance pour l’entreprise. Les manquer peut être létal ! C’est un vrai mindset de stratégie pour ce confinement !
Oui, mais si on voit passer beaucoup de choses, et les choix sont délicats…

C’est la seconde chose à mettre en place de suite : occuper le terrain digital. Réfléchir vite, et tester sans attendre la fin du confinement : mettre en place et communiquer, produire du contenu.
Fort bien, mais dans cette foire d’empoigne, comment se démarquer ?…

C’est la troisième action à mettre en place, surement la plus fondamentale : définir ce qui fait l’âme de votre entreprise : votre offre certes, mais surtout comment vous faites votre travail, et pourquoi !
Dans une période de crise comme ce confinement, avec une stratégie qui nous permet de nous démarquer sur le web avec des vraies valeurs, c’est un incontournable. Le digital oui, mais avec du sens et votre vraie raison d’être, sinon votre stratégie digitale sonnera creux !
Bien, mais une fois que je dispose de l’essentiel, par quoi je commence ?

Et bien par tout ce qui compte vraiment. Le temps est compté, les plus impactants tireront leur épingle du jeu, et les premiers à dégainer partent avec un avantage énorme. Priorité absolue de vos stratégies digitales : le parcours client !
Ok, donc plein d’opportunités à saisir, donc tester, mais uniquement ce qui compte dans le parcours client, en en mettant en avant ma raison d’être… ça parait complexe tout de même…

Oui c’est complexe ! Mais vous le comprenez, pas compliqué, il suffit de mettre les choses dans le bon sens ! C’est ça la 5ième action à mener, la première en fait, à mener urgemment et prioritairement : mettre le digital et votre entreprise dans le bon sens !
Voila ce que vous devez faire dès maintenant ! Les entreprises qui tirent bénéfice du digital font cela : raison d’être d’abord, donc parcours client, donc tri des opportunité, donc occuper le terrain ! Et ça marche.

Bravo à vous d’avoir raisonné dans le bon sens, vous savez maintenant quelles sont vos priorités web : réfléchir d’abord, vite, et mettre en pratique, vite et bien.

Mettons le digital dans le bon sens.

Renaud Varoqueaux
Renaud Varoqueaux
Re confinement : la stratégie digitale en 5 actions à entreprendre MAINTENANT !
/