Reprise en U, en V ? Bullshit ! Soyez le champion de la crise économique.

Voila des mois que l’on nous parle de cette violente et profonde crise économique… qui n’en est pourtant qu’à ses débuts.
Voila des mois que les analystes s’interrogent sur une reprise en U ou une reprise en V.
Voila des mois que la plupart des entreprises françaises sont dans l’attente. Mais de quoi ?? Et pour combien de temps encore cette crise économique réelle et cette reprise fantasmée vont encore paralyser nos entreprises ?

Notre environnement change radicalement depuis 1 an, et ces transformations vont se poursuivre encore, voire s’accélérer et s’ancrer pour longtemps. Pour autant, on nous tient dans l’attente, dans l’espoir que l’on puisse retrouver une normalité (dans ce monde digital en transformation constante, vraiment ?), un « après-crise économique », une « reprise »… une reprise de qui, de quoi ?

Le darwinisme est pourtant implacable : les champions de demains sont ceux qui s’adaptent, savent se transformer.
Et adapter son activité, rendre son entreprise agile, c’est efficace, très efficace, et pas du tout aussi complexe qu’on le dit ! Avec le digital notamment.
Même, et peut-être surtout en temps de crise économique.

Du bon sens, du pragmatisme, et le digital pour permettre de concrétiser toutes nos idées : Voila les seuls ingrédients dont on a besoin pour réussir.
Les ingrédients, vous les avez déjà. La transformation digitale comme clé.
La recette aussi… si vous savez la chercher ailleurs que dans les émissions de télé ! :-)

Let’s rock pour traiter ensemble de ce sujet de la reprise après cette crise économique, et pour voir ensemble ce que nous devons VRAIMENT faire pour en sortir par le haut… parce que ça n’a rien de complexe en fait.

Découvrez le C4, le programme d’accompagnement digital des entreprises, ici : https://www.agence404.com/c4/

Reprise en U, en V ? Bullshit ! Soyez le champion de la crise économique.

 
 
00:00 / 9:52
 
1X
 

Re confinement : la stratégie digitale en 5 actions à entreprendre MAINTENANT !

Re confinement, que fait-on ? Le dos rond ou on sort les griffes ?
Quelle stratégie digitale et webmarketing pour tirer son épingle du jeu pendant ce second confinement ?
Comment lancer les actions web vitales ?

La première des choses est d’apprendre. Voir les opportunités web et digitales et savoir les saisir est une vraie chance pour l’entreprise. Les manquer peut être létal ! C’est un vrai mindset de stratégie pour ce confinement !
Oui, mais si on voit passer beaucoup de choses, et les choix sont délicats…

C’est la seconde chose à mettre en place de suite : occuper le terrain digital. Réfléchir vite, et tester sans attendre la fin du confinement : mettre en place et communiquer, produire du contenu.
Fort bien, mais dans cette foire d’empoigne, comment se démarquer ?…

C’est la troisième action à mettre en place, surement la plus fondamentale : définir ce qui fait l’âme de votre entreprise : votre offre certes, mais surtout comment vous faites votre travail, et pourquoi !
Dans une période de crise comme ce confinement, avec une stratégie qui nous permet de nous démarquer sur le web avec des vraies valeurs, c’est un incontournable. Le digital oui, mais avec du sens et votre vraie raison d’être, sinon votre stratégie digitale sonnera creux !
Bien, mais une fois que je dispose de l’essentiel, par quoi je commence ?

Et bien par tout ce qui compte vraiment. Le temps est compté, les plus impactants tireront leur épingle du jeu, et les premiers à dégainer partent avec un avantage énorme. Priorité absolue de vos stratégies digitales : le parcours client !
Ok, donc plein d’opportunités à saisir, donc tester, mais uniquement ce qui compte dans le parcours client, en en mettant en avant ma raison d’être… ça parait complexe tout de même…

Oui c’est complexe ! Mais vous le comprenez, pas compliqué, il suffit de mettre les choses dans le bon sens ! C’est ça la 5ième action à mener, la première en fait, à mener urgemment et prioritairement : mettre le digital et votre entreprise dans le bon sens !
Voila ce que vous devez faire dès maintenant ! Les entreprises qui tirent bénéfice du digital font cela : raison d’être d’abord, donc parcours client, donc tri des opportunité, donc occuper le terrain ! Et ça marche.

Bravo à vous d’avoir raisonné dans le bon sens, vous savez maintenant quelles sont vos priorités web : réfléchir d’abord, vite, et mettre en pratique, vite et bien.

Mettons le digital dans le bon sens.

Re confinement : la stratégie digitale en 5 actions à entreprendre MAINTENANT !

 
 
00:00 / 20:32
 
1X
 

Actualités digitales du Mercredi 28 octobre [Soyez prêts dès maintenant !!]

L’information digitale de ce Mercredi 28 octobre. Dans l’information du jour, on parle de Covid, Transformation, Pinterest, Industrie 4.0 et TikTok.

Dans l’actu du jour, les informations en détail :

  • Covid
    Ce qu’il faut retenir : En attendant les annonces de ce soir (couvre feu serré ou reconfinement ?), Elisabeth Borne prend les devants : Un maximum de télétravail ! Ready or not ?
  • Transformation
    Ce qu’il faut retenir : Tous les marchés se transforment, y compris le funéraire. Un quart des entreprises proposent des services digitaux d’espace privé et de retransmission de cérémonies.
  • Pinterest
    Ce qu’il faut retenir : Pinterest mise sur les commerçants : Importation des catalogues facilité, planification des produits, vidéo, enchères automatiques et analyse des conversions. Vitrine et ID aux US
  • Industrie 4.0
    Ce qu’il faut retenir : 40 millions dès cette année pour couvrir 40% d’un investissement 4.0 : Robots, Cobots, Big-Data, Fabrication additive, IA et réalité virtuelle ou augmentée.
  • TikTok
    Ce qu’il faut retenir : TikTok prend les devants aux US en s’alliant avec Shopify pour proposer aux utilisateurs d’acheter les produits mis en avant dans les vidéos. Très prométeur !

Questions, remarques, apports bienvenus en tchat et dans les commentaires !
Mettons le digital dans le bon sens.

Actualités digitales du Mercredi 28 octobre [Soyez prêts dès maintenant !!]

 
 
00:00 / 8:59
 
1X
 

Actualités digitales du Mardi 27 octobre [Du bon sens !!]

L’information digitale de ce Mardi 27 octobre. Dans l’information du jour, on parle de WhatsApp, Transformation, Grande distribution, Influenceur et Hydrogène.

Dans l’actu du jour, les informations en détail :

  • WhatsApp
    Ce qu’il faut retenir : Facebook ancre son positionnement de mega-app avec l’arrivée des paiements InApp dans WhatsApp. Marché indien d’abord, et commerçants ensuite.
  • Transformation
    Ce qu’il faut retenir : Les 250 démarches administratives seront opérationnelles en ligne en 2022. C’est tard et long, mais en cours ! Une révolution vers l’e-administration.
  • Grande distribution
    Ce qu’il faut retenir : Auchan vend ses activités à Alibaba. Les pure-players ont définitivement gagné la bataille du client ! L’illustration du bon sens, vital dans vos stratégies digitales !
  • Influenceur
    Ce qu’il faut retenir : Gabriel Attal lance des stream Twitch avec des influenceurs (EnjoyPhoenix par exemple). Ca reste controllé et sans les bons codes. Peut-être pas dans le bon sens !
  • Hydrogène
    Ce qu’il faut retenir : L’Allemagne lance sa station d’hydrogène à électricité renouvelable. L’écologie comme but et la science comme moyen. De quoi concrétiser des espoirs !

Questions, remarques, apports bienvenus en tchat et dans les commentaires !
Mettons le digital dans le bon sens.

Actualités digitales du Mardi 27 octobre [Du bon sens !!]

 
 
00:00 / 11:24
 
1X
 

Actualités digitales du Lundi 26 octobre [Voyez venir les transformations !]

L’information digitale de ce Lundi 26 octobre. Dans l’information du jour, on parle de Adwords, Médias, Google, Transformation et Emploi.

Dans l’actu du jour, les informations en détail :

  • Adwords
    Ce qu’il faut retenir : Tout est disrupté, le webmarketing aussi. Seiso est un des nombreux exemple : un outil qui analyse votre compte Adwords et vous conseille.
  • Médias
    Ce qu’il faut retenir : Le New York Times se porte très bien. Le secret ? Une stratégie numérique pensée depuis 10 ans et poussée aux clients. 70% de recettes digitales.
  • Google
    Ce qu’il faut retenir : Google Trends vous fait sourire ? Il est désormais utilisé pour identifier les zones touchées par la Covid… jusqu’à 16 jours avant ! Ca donne des idées.
  • Transformation
    Ce qu’il faut retenir : Cdiscount lance le dépannage par visioconférence avec Pivr. Impossible vous disiez ? Du produit au service sur la même base, et tout boost.
  • Emploi
    Ce qu’il faut retenir : SafeAI et Obayashi testeront le mois prochain un camion benne autonome. L’avenir des chantiers miniers et de construction se dessine vite.

Questions, remarques, apports bienvenus en tchat et dans les commentaires !
Mettons le digital dans le bon sens.

Actualités digitales du Lundi 26 octobre [Voyez venir les transformations !]

 
 
00:00 / 13:43
 
1X
 

Actualités digitales du Vendredi 23 octobre [un temps d’avance pour vous !]

L’information digitale de ce Vendredi 23 octobre. Dans l’information du jour, on parle de SnapChat, Covid, Relance, E-publicité, Facebook et Transformation.

Dans l’actu du jour, les information en détail :

  • SnapChat
    Ce qu’il faut retenir : Snapchat surprend, et il ne faut pas manquer l’opportunité. De nouvelle fonctionnalité de «  »Shazam » » arrivent pour faire de Snap une appli complète.
  • Covid
    Ce qu’il faut retenir : La nouvelle appli mise sur l’apport d’informations pour pouvoir fonctionner. Un excellent exemple de ce qu’il faut faire et ne pas faire !!
  • Relance
    Ce qu’il faut retenir : La deuxième vague s’annonce délicate. Elle plombe le plan de relance pour ceux qui en ont fait une solution de repli. Il faut agir maintenant !
  • E-publicité
    Ce qu’il faut retenir : Le rebond au troisième trimestre boosté par la e-publicité, notamment sociale. Facebook-Insta et vidéo en tête. Un CPC au plus haut.
  • Facebook
    Ce qu’il faut retenir : Un nouveau service pour Facebook : Dating arrive en Europe. Des données individuelles, le «  »secret-crush » », la messagerie. Fb continue de devenir une méga-app.
  • Transformation
    Ce qu’il faut retenir : Paris, c’est fini. La décentralisation se fait plus vite et par la base. Plus d’enfants à Paris, les villes moyennes en expansion, les zoom-towns.

Questions, remarques, apports bienvenus en tchat et dans les commentaires !
Mettons le digital dans le bon sens.

Actualités digitales du Vendredi 23 octobre [un temps d’avance pour vous !]

 
 
00:00 / 15:55
 
1X
 

Actualités digitales du Jeudi 22 octobre [webmarketing power !]

L’information digitale de ce Jeudi 22 octobre. Dans l’information du jour, on parle de Twitch, SnapChat, Economie, Emploi, Crypto-monnaie et Neighborhoods .

Dans l’actu du jour, les information en détail :

  • Twitch
    Ce qu’il faut retenir : Sur Twitch, le 3ième plus gros stream réalisé par… un politique ! Alexandria Ocasio-Cortez pour une partie de AmongUs à 450.000 spectateurs !
  • SnapChat
    Ce qu’il faut retenir : 249 millions d’utilisateurs, un bond de 18% au dernier trimestre. Pensez à SnapChat dans vos stratégie, au moins pour y tester les SnapChat Ads !
  • Economie
    Ce qu’il faut retenir : La Chine enregistre une croissance de 5% au 3ième trimestre. Le seul pays qui évite la recession. L’export européen comme levier. Démondialisation ?
  • Emploi
    Ce qu’il faut retenir : La numérisation des process industriels va supprimer 85 millions d’emplois en 5 ans. La robotisation va créer 97 millions de postes dans le même temps.
  • Crypto-monnaie
    Ce qu’il faut retenir : PayPal va proposer, d’ici quelques mois en Europe, de payer en crypto-monnaies ! Une arrivée attendue dans l’institutionnel établi ! Pas si simple.
  • Neighborhoods
    Ce qu’il faut retenir : Facebook lance une nouvelle fonctionnalité : le voisinage. En test pour le moment pour l’algorithme et le shopping. Finallement le Monde tourne rond :-)

Questions, remarques, apports bienvenus en tchat et dans les commentaires !
Mettons le digital dans le bon sens.

Actualités digitales du Jeudi 22 octobre [webmarketing power !]

 
 
00:00 / 20:09
 
1X
 

Actualités digitales du Mercredi 21 octobre [C’est la baston]

L’information digitale de ce Mercredi 21 octobre. Dans l’information du jour, on parle de Instagram, Relance, Stratégie digitale, Shop in Shop, Anonymat et Google.

Dans l’actu du jour, les information en détail :

  • Instagram
    Ce qu’il faut retenir : Instagram intègre l’API Messenger en bêta. De quoi profiter du conversationnel (en hausse de 40%) avec votre communauté et en shopping.
  • Relance
    Ce qu’il faut retenir : L’industrie profite bien du plan de relance. Les 150millions de relocalisation presque épuisés. Renouvellement de l’enveloppe et 40millions sur la digitalisation.
  • Stratégie digitale
    Ce qu’il faut retenir : Un tiers des entreprises n’a rien changé en digital depuis le confinement. Celles qui ont changé ne reviendront pas en arrière. De quoi piger le darwinisme.
  • Shop in Shop
    Ce qu’il faut retenir : Auchan se met à découvrir ce que je japon fait depuis longtemps : le shop in shop avec un Decathlon dans un Auchan. Le digital à l’œuvre, le client comme moteur.
  • Anonymat
    Ce qu’il faut retenir : L’anonymat et l’absence de la loi Avia pointés du doigt par les politiques dans le meurtre de Samuel Paty. A quand l’IA qui nous oblige a ne pas être con ?
  • Google
    Ce qu’il faut retenir : C’est parti : Wahsington attaque Google en justice pour monopole sur son moteur de recherche. La défense de Google (gratuit) tiendra t’elle ?

Questions, remarques, apports bienvenus en tchat et dans les commentaires !
Mettons le digital dans le bon sens.

Actualités digitales du Mercredi 21 octobre [C’est la baston]

 
 
00:00 / 18:33
 
1X
 

Actualités digitales du Mardi 20 octobre [Coup de nerf ! ]

L’information digitale de ce Mardi 20 octobre. Dans l’information du jour, on parle de Zevent, Télétravail, Jeux, Transformation, Réseaux sociaux et SpaceX.

Dans l’actu du jour, les information en détail :

  • Zevent
    Ce qu’il faut retenir : 5,7 millions d’euros récoltés par les streamers Twitch au bénéfice d’Amnesty International ! Record mondial pour les gamers français, et à distance !
  • Télétravail
    Ce qu’il faut retenir : Les états-Unis changent : après la ruée vers l’or, la ruée vers les Zoom Towns ! -31% à San Fanciso, -15% à New York. Et en France ?…
  • Jeux
    Ce qu’il faut retenir : Arcade1Up sort une table de jeux tactile. Les pions et les dés vont vous manquer ? Les inventeurs se réjouissent. Comment joueront vos enfants ?
  • Transformation
    Ce qu’il faut retenir : Ikea est en crise et… se transforme avec l’objetif d’un parcours phygital fluide pour une expérience inspirante. Peut-être pas trop tard !
  • Réseaux sociaux
    Ce qu’il faut retenir : Après l’assassinat de Samuel Paty, le disfonctionnement des réseaux sociaux sont pointés du doigt par le gouvernement. Comment faire ?
  • SpaceX
    Ce qu’il faut retenir : Quelles sont les limites d’Elon Musk ? SpaceX annonce que Starship sera prête en 2024 pour un aller-retour vers Mars. Ca va trop vite, non ?

Questions, remarques, apports bienvenus en tchat et dans les commentaires !
Mettons le digital dans le bon sens.

Actualités digitales du Mardi 20 octobre [Coup de nerf ! ]

 
 
00:00 / 15:24
 
1X
 

Actualités digitales du Lundi 19 octobre [Ca secoue !]

L’information digitale de ce Lundi 19 octobre. Dans l’information du jour, on parle de Télétravail, Cabine virtuelle, Gafam, Transformation, Accessibilité et Robots.

Dans l’actu du jour, les information en détail :

  • Télétravail
    Ce qu’il faut retenir : Mise à jour du protocole en entreprise : Définir un nombre minimum de jour en télétravail, et lissage des horaires de travail. Back to the futur !
  • Cabine virtuelle
    Ce qu’il faut retenir : Zalando acquiert Fision. Cabines d’essayage virtuelles et scanners corporels sur téléphone arriveront vite maintenant. Fini les tailles/coloris retournés !
  • Gafam
    Ce qu’il faut retenir : Pas de résultats dans les négociations sur la taxation des Gafam, la France va taxer en décembre. Une vraie question géo-stratégique.
  • Transformation
    Ce qu’il faut retenir : Le secteur de l’aérien est en train de réaliser son problème : l’absence d’agilité. En Asie, on lance des choses étranges, en France on… rien.
  • Accessibilité
    Ce qu’il faut retenir : Votre présence web profite-t-elle au million de malvoyants en France ? La synthèse vocale, l’IA, les lunettes connectées, les apps… Et vous ?
  • Robots
    Ce qu’il faut retenir : Singapour invente une «  »peau » » pour robot, sensible à la «  »douleur » » simulée par memtransistors avec une réactivité dingue car décentralisée.

Questions, remarques, apports bienvenus en tchat et dans les commentaires !
Mettons le digital dans le bon sens.

Actualités digitales du Lundi 19 octobre [Ca secoue !]

 
 
00:00 / 20:20
 
1X