Vos données personnelles valent de l’or. (Et Elise Lucet beaucoup moins !)


Le sujet des données personnelles est pourtant réel est sérieux (et tout à fait passionnant intellectuellement). Malheureusement, le reportage « Vos données personnelles valent de l’or » de Cash Investigation d’Elise Lucet nous l’a totalement saboté !
L’émission (ce n’est PAS un reportage NI une enquête) est tout bonnement hors-sujet : à aucune moment on ne parle de ce que valent nos données personnelles, on ne dit même pas ce qu’elles sont et on n’explique strictement rien.
Pire, le traitement du sujet rend la chose tout à fait idiote : aucune réflexion, aucune prospective, aucun éclairage… absolument RIEN d’intelligent.
Je vous assure pourtant que le sujet des données personnelles est vraiment intéressant et important, et sous beaucoup d’angles.
Allez, on en parle ensemble.
Notre futur, c’est à nous de l’inventer intelligemment et de le construire avec le souci du progrès humain (et Elise Lucet ne joue a priori pas dans cette équipe là).

Renaud Varoqueaux
Renaud Varoqueaux
Vos données personnelles valent de l'or. (Et Elise Lucet beaucoup moins !)
/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.