TikTok pour l’entreprise… ça sert à quelque chose ?…

TikTok n’en est qu’à ses débuts !
Un responsable digital en entreprise pourrait passer rapidement son chemin quand il découvre TikTok : un réseau social trop speed, avec des formats trop courts, et pour un public trop jeune. Zou, non pertinent pour notre stratégie digitale d’entreprise.
C’est une erreur.
D’abord parce qu’on aurait pu avoir exactement la même réaction à la sortie de Facebook, puis d’Instagram, puis Twitch, et bien d’autres… Les réseaux sociaux évoluent, et être parmi les premiers utilisateurs est un avantage concurrentiel énorme quand ces évolutions en viennent à toucher nos cibles !
Ensuite parce que les usages eux-mêmes font les réseaux sociaux.
TikTok rallonge ses formats, touchent de plus en plus d’adultes, implique de plus en plus de marque, et commence à concrètement se préter au business !
On fait quoi, on attend encore pour investir Tik-Tok ?
On se dit que tant qu’il n’y a pas d’interactions, de manière de prospecter en identifiant les comptes qui nous répondent, ça ne vaut pas « marketinguement » le coup ?
Et bien voyez cette news : TikTok lance une fonctionnalité de Questions/Réponses, dispo dans les vidéos classiques et aussi dans les lives ! Vous voyez l’opportunité ?
On attend encore ?

Renaud Varoqueaux
Renaud Varoqueaux
TikTok pour l'entreprise... ça sert à quelque chose ?...
/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *